jeudi 23 septembre 2021

Eagles - Hotel California ( dombyra cover by Made in KZ)

 

Architecte d'interieure à CICI Déco concept

 


Architecte d'interieure à CICI Déco concept
********
Bienvenue ! Cici Déco Concept par Syrine Rouveyrol conceptrice en architecture d'intérieur vous apporte des conseils , des solutions concrètes et des explications simples pour concevoir un intérieur esthétique, fonctionnel et unique!

vendredi 17 septembre 2021

                                                            3 mois avant le COVID, l’Union mangeait la soupe du vaccin servie par Bill Gates et Big Pharma

La Commission Européenne n'a pas attendu le COVID pour promouvoir les ventes de vaccins fabriqués par Big Pharma. Il s'agit probablement d'un élément-clé, passé sous les radars, qui explique dans quelle condition la Commission est devenue la meilleure cliente des Pfizer, Moderna et AstraZeneca à l'occasion de l'épidémie de COVID. Dès septembre 2019, la Commission organisait le premier Global Vaccination Summit (le Sommet Mondial de la Vaccination), en partenariat avec l'OMS... et l'industrie du vaccin, dont la fondation Bill Gates est l'un des piliers. C'était trois mois avant le début d'une épidémie qui constitue un formidable accélérateur de profit pour toute une filière d'activité.

L'effondrement : inéluctable ? par Vincent Mignerot

ROTHSCHILD FAMILY

 Liste des membres des familles Rothschild. 3/3. SUITE.


A

Anne Sonia de Rothschild 1930-1971
Anne Sonia de Rothschild est née le 30 mai 1930. Elle était la deuxième fille d'Anthony Gustav de Rothschild et d'Yvonne Lydia Louise Cahen d'Anvers. Elle est décédée en 1971.

Small

Annie Henriette (Annie) de Rothschild 1844-1926
Annie Henriette de Rothschild est née le 9 décembre 1844, fille de Sir Anthony et de Lady Louise de Rothschild. Elle passe ses premières années à Paris où son père travaille dans la Maison de Rothschild Frères. À partir de 1847, la famille s'installe au 2, Grosvenor Place, à Londres.

Annie a eu un mariage très heureux, bien que tragiquement bref, avec Eliot Constantine Yorke qui est décédé cinq ans après leur mariage le 11 février 1873. Il y avait eu des objections familiales initiales au mariage car Eliot n'était pas juif. Le couple avait vécu à Hamble Cliff, Hamble, Hampshire, et Annie a passé une grande partie de son temps ici après la mort d'Eliot. Elle y mourut le 21 novembre 1926.

Annie s'est beaucoup intéressée aux questions d'éducation. Dans sa jeunesse, elle s'est étroitement impliquée dans les classes de la Jewish's Free School et elle est ensuite devenue membre du comité d'éducation du conseil du comté de Hampshire. Pendant un certain temps, elle a été la seule femme membre du Council of University College de Southampton. Elle était une travailleuse dévouée au nom du mouvement Temperance et est devenue présidente de l'Union Band of Hope et d'autres organisations.

Annie aimait le yachting et a mis son yacht « Garland » à la disposition des Gladstone, de sa sœur et de son beau-frère lors de la campagne électorale de juin 1889. C'était une artiste talentueuse et elle prenait un grand plaisir à enregistrer ses voyages à l'aquarelle.

Eliot Constantine Yorke(1843-1878) était un homme politique et courtisan britannique. Il était le quatrième fils de l'amiral Charles Philip Yorke, 4e comte de Hardwicke, et de l'hon. Susan, fille de Thomas Liddell, 1er baron Ravensworth. Le Parti conservateur adopta Yorke comme candidat lors d'une réunion à Cambridge en octobre 1873 ; Yorke est réélu au Parlement en tant que l'un des trois représentants du Cambridgeshire en 1874 (succédant à son frère aîné Lord Royston), siège qu'il occupe jusqu'à sa mort prématurée quatre ans plus tard. Il était également capitaine dans la milice du Cambridgeshire, écuyer de Son Altesse Royale le duc d'Édimbourg et lieutenant adjoint du Cambridgeshire. Le 11 février 1873, Yorke épousa Annie de Rothschild, fille de Sir Anthony de Rothschild, 1 baronnet, et le mariage fut célébré le lendemain à l'église paroissiale St. Andrew, Wimpole, Cambridgeshire. Ils n'avaient pas d'enfants. Le 21 décembre 1878, il mourut au 17 Curzon Street, Mayfair, Londres, à l'âge de 35 ans. Il fut enterré à St Andrew the Apostle, Hamble-le-Rice. Annie lui a survécu près de 50 ans.

Small

Anselm Alexander Carl (Alexander) von Rothschild 1835-1854
Anselm Alexander Carl von Rothschild était le fils de Carl Mayer von Rothschild (1788-1855) et Adelheid von Rothschild (née Herz) (1800-1853). Il est mort jeune, à 19 ans.

Small

Anselm Salomon von Rothschild 1803-1874
Anselm Salomon von Rothschild , né à Francfort le 29 janvier 1803, est le premier de sa génération à être enrôlé dans les rangs de l'entreprise familiale Rothschild. Ses études générales à l'université de Berlin se terminèrent assez rapidement afin qu'il puisse se concentrer plus étroitement sur les affaires. La famille craint qu'il ne poursuive d'autres carrières, sans doute en raison de ses nombreux talents.

L'introduction d'Anselm aux affaires était à Paris, où il a servi comme apprenti de son oncle James. Il est entré dans le partenariat familial à Francfort et s'est marié dans la maison anglaise le 11 septembre 1826, prenant comme épouse Charlotte, la fille aînée de Nathan. La maison viennoise de son père passe sous son contrôle total après les bouleversements de 1848.

Comme ses oncles, Anselme a recueilli un grand nombre de titres honorifiques, mais, comme ses cousins, il a pu participer à la vie politique, et en 1861 est devenu membre de la Chambre des Lords impériale à Vienne. Sa contribution à la vie viennoise fut prodigieuse : de nombreuses fondations médicales, artistiques et sociales générales durent leur existence à sa générosité.

Les membres de sa famille se souvenaient de l'esprit, de l'imagination et de la conversation amusante d'Anselme. Son fils, Ferdinand, pensait que les goûts de collectionneur de son père étaient plutôt sous-développés, mais les peintures hollandaises d'Anselme ont fourni une source précieuse d'instruction pour ses enfants.

Anselme mourut le 27 juillet 1874. Il légua cinq grands domaines à ses fils, dont Schillersdorf, Beneschau et Enzesfeld.

Small

Anthony Gustav (Tony) de Rothschild 1887-1961
Anthony Gustav de Rothschild est né le 26 juin 1887. Après avoir obtenu une double première dans l'histoire au Trinity College de Cambridge, où il était un bleu de tennis, Anthony rejoint l'entreprise familiale. En moins de deux ans, il avait rejoint les Royal Bucks Hussars, servant de 1915 à 1918 et atteignant le grade de major. Il fut blessé à Gallipoli et mentionné dans les dépêches.

Anthony a épousé Yvonne Cahen d'Anvers le 10 juin 1926 et a vécu avec elle à Ascott. C'était un cavalier passionné et un collectionneur avisé de porcelaine chinoise. En 1950, il a donné Ascott et la plus grande partie de sa collection d'art au National Trust.

La période à travers laquelle Anthony a guidé la maison de Londres n'aurait pas pu être plus ardue. Il en fut associé de 1917 à 1961. L'entre-deux-guerres, temps maussade pour les banques d'affaires, fut largement dominé à la NMR par l'opération de soutien au Creditanstalt dans laquelle la Maison viennoise était fortement impliquée.

Dans les années 1930 et pendant la Seconde Guerre mondiale, Anthony personnellement et la banque ont engagé des ressources importantes pour aider les réfugiés juifs d'Europe tout en maintenant les engagements de la famille envers un certain nombre d'institutions anglo-juives. Il est devenu un président actif et à vie de Norwood (alors l'hôpital juif et l'asile d'orphelins) en 1918, et de l'école libre des juifs. Anthony a été l'un des fondateurs du Central British Fund for Jewish Relief and Rehabilitation jusqu'à ce que sa mauvaise santé l'oblige à se retirer en 1957. De 1948 à 1956, il a été président des gouverneurs de l'hôpital St Mary de Paddington.

Il mourut le 5 février 1961, dont on se souvenait comme « non seulement un charmant compagnon, mais aussi un homme de principes élevés et d'une grande intégrité ».

Small

Anthony James de Rothschild 1977-
Anthony James de Rothschild est le fils de Sir Evelyn de Rothschild (né en 1931) et de Victoria Lou Schott (née en 1949). Il est administrateur de la Fondation ERANDA, créée par son père Sir Evelyn en 1967 pour défendre l'éducation, la santé et la protection sociale.

 

Anthony Nathan (Billy) de Rothschild 1810-1876
Anthony Nathan de Rothschild  est né à New Court le 29 mai 1810 et a vécu au 107 Piccadilly après son mariage avec Louise Montefiore jusqu'à ce qu'en 1851 il acquière un domaine à Aston Clinton, Buckinghamshire, une zone bientôt dotée d'équipements publics pour ses locataires, notamment une école pour nourrissons qu'il a construite comme cadeau de seizième anniversaire pour sa fille Constance à sa demande.

Après des études aux universités de Göttingen et de Strasbourg, il fait un apprentissage dans l'entreprise familiale, séjourne dans les maisons de Francfort et de Paris, et devient associé en 1836. Anthony est étroitement associé à la gestion du Chemin de fer du Nord. , le principal intérêt ferroviaire de la famille, et également responsable de la gestion de la raffinerie de la Royal Mint à Londres à partir de 1852 lorsque Rothschild a acquis le bail.

Dans le Buckinghamshire, Anthony était un compatriote passionné et il devint propriétaire d'un certain nombre de chevaux de course à succès, dont Carnelion et Coomassie. Sa fille, Constance, a déclaré qu'il était d'un caractère naturellement brillant et joyeux, prêt à tirer le meilleur parti de tout.

Anthony était actif dans la communauté juive, soutenant fortement la Jewish' Free School et présidant la Grande Synagogue de 1855 à 1875. Lorsque la Synagogue Unie fut formée à la fin de 1870, Anthony devint le premier président. Il obtient le titre de baronnet en 1847, qui passe à son neveu Nathaniel Mayer à sa mort le 3 janvier 1876.

Louise, Lady Anthony de Rothschild (née Montefiore) est issue d'une lignée distinguée de l'aristocratie anglo-juive. Son père, Abraham Montefiore, était le frère de Sir Moses Montefiore. Sa mère, Henrietta, était la fille de Mayer Amschel Rothschild. Son mariage en 1840 avec Anthony de Rothschild a produit deux filles, Constance et Annie. La famille vivait au 107 Piccadilly et Aston Clinton.

Riche, cultivée, bien éduquée et imprégnée d'un puissant sens de la religion et de l'obligation morale, elle a concentré sa vie sur le devoir et le service aux autres, devenant célèbre pour une gamme d'œuvres philanthropiques, allant de l'allaitement de villageois malades à la fondation d'écoles de village à la participation à la gestion de l'école gratuite des Juifs pour les enfants pauvres. Sa position d'épouse de Sir Anthony lui a conféré un statut social sans égal qui lui a permis de fonder la première association philanthropique indépendante de femmes juives dans l'Angleterre victorienne, la Jewish Ladies' Benevolent Loan Society et la Ladies' Visiting Society. Ces sociétés de bienfaisance faisaient partie des nombreuses organisations caritatives créées par les communautés juives d'Angleterre pour aider les pauvres juifs. Toujours inquiète pour ses « sœurs moins favorisées », Lady Rothschild a lancé et financé des programmes pour les filles immigrées après que des milliers d'immigrants juifs d'Europe de l'Est aient inondé l'Angleterre à partir de 1881. Suivant son exemple, ses filles Constance et Annie joueront plus tard des rôles de premier plan dans la philanthropie sociale juive.

De nombreux papiers privés de Lady Anthony de Rothschild ont été hérités par sa fille, Constance, Lady Battersea (née de Rothschild) (1843-1931), qui a publié des extraits des papiers de sa mère et ses propres souvenirs de la vie de famille. 

Small

Arthur de Rothschild 1851-1903
Arthur de Rothschild , le plus jeune fils de Nat, est né à Paris le 28 mars 1851 mais était de nationalité anglaise. Lorsque la guerre franco-prussienne éclate en 1870, il se rend avec son vieux tuteur à Bruxelles pour poursuivre ses études, et à son retour à Paris à 21 ans, il réclame la nationalité française. Pendant une grande partie de sa vie, il a vécu avec sa mère au deuxième étage du 33, rue du Faubourg Saint Honoré.

Arthur réussit un examen lui donnant le grade de sous-lieutenant dans l'artillerie de réserve et finit par atteindre le grade de lieutenant dans l'armée territoriale. En 1871, il reçoit la Croix de Chevalier de la Légion d'Honneur en reconnaissance de son aide aux prisonniers français internés en Belgique.

Il n'a pas joué un rôle important dans les affaires de la Banque, se contentant de remplacer les associés pendant la période des vacances de juillet et août. Au cours des deux mois suivants, il participe à des soirées de tournage dans le domaine de sa mère, l'abbaye des Vaux de Cernay.

Arthur était un passionné de plaisance et à partir de 1895, il se mit à la course automobile. Il a écrit une histoire du système postal en France, a eu une « manie » pour la papeterie et a formé des collections de cravates, de cigares et de rubans pour les cheveux.

Arthur décède le 10 décembre 1903.

Small



samedi 11 septembre 2021

MARSEILLE MON QUARTIER

 

                                                                      


                                     Source : http://marseillesculptee2.blogspot.com/2021/04/

Marseille, ville sculptée 2
L’immeuble des Arts et des Saisons (Antoine Maïssa sculpteur ?)
« En 2005, mon amie Florence Marciano a étudié l’un des immeubles les plus décorés de Marseille dans le cadre de l’exposition Figures en façades. Le décor sculpté privé à Marseille (septembre 2005, préfecture des Bouches-du-Rhône). En 2017, les historiens Georges Reynaud et Régis Bertrand en ont poursuivi l’étude, identifiant même le sculpteur qui a probablement réalisé ce saisissant ensemble.
L’immeuble construit au 46 bd de la Liberté occupe une situation privilégiée. Il est édifié sur une parcelle trapézoïdale à l’intersection du boulevard et de la rue des Héros. Le terrain est acquis le 25 avril 1861 pour 21 625,25 francs par Joseph Bienaimé Boyer (1824-1866), un ébéniste reconverti en marchand de bois et entrepreneur en menuiserie ; l’immeuble est édifié en 1862. Le propriétaire y habite un étage et loue les autres.
Le pan coupé accueille huit bas-reliefs sur un programme iconographique double : les Arts et les Saisons. Au premier étage, deux majestueux médaillons enrubannés exhibent les allégories de la Sculpture et de la Peinture. À gauche, un génie ailé rend hommage à la statuaire du siècle de Louis XIV (buste dévoilé) et pose la main droite sur la tête de Milon de Crotone (allusion au chef-d’œuvre de Pierre Puget, 1620-1694) ; à ses pieds, un putto s’exerce au dessin ou à la gravure. À droite, un second génie ailé, plus mature, soulève un drapé et dévoile les attributs du peintre (palette, pinceaux, modèle à copier) tandis qu’un putto lui tend une équerre.
Au dernier étage, on trouve deux autres putti. L’un symbolise l’Architecture avec un té, un plan roulé et un traité ; le second représente la Musique avec une mandoline et une partition.
Les étages intermédiaires proposent un second thème : les quatre Saisons. Au deuxième, le Printemps (reconnaissable à ses bouquets de fleurs et son arrosoir) et l’Été (identifiable à sa faucille, ses épis de blé et sa corne d’abondance) se font face. Au troisième, se sont l’Automne (reconnaissable à son raisin vendangé et son pichet de vin) et l’Hiver (emmitouflé dans son manteau près d’un braséro) qui s’affrontent.
L’entrée de l’immeuble qui se situe sur le boulevard de la Liberté est magnifiée par la présence de deux atlantes musculeux d’esprit baroque, sans doute une autre référence à Puget. Ils encadrent un dessus-de-porte rectangulaire dans lequel deux putti, entourés des attributs de l’Architecture (règle, équerre, compas), consultent un plan… assurément celui de l’immeuble qu’ils décorent.
Enfin, de nombreux bustes d’hommes, de femmes, de vieillards habitent les deux façades principales. Sur le pan coupé comme sur les cinq travées du boulevard de la Liberté, ils logent dans des frontons triangulaires ou circulaires.
Dans leur article (Marseille, n°255, août 2017), Georges Reynaud et Régis Bertrand attribuent potentiellement ce riche décor sculpté à Antoine Maïssa (Clans, 1825-Nice, 1867). En effet, les deux historiens ont trouvé dans l’inventaire après décès de Joseph Bienaimé Boyer une reconnaissance de dette de 750 francs envers ce sculpteur originaire du comté de Nice. Maïssa qui francise parfois son nom en « Maisse » est actif à Marseille entre 1853 et 1864. À partir de 1856, il installe son atelier au 17 de la rue des Héros, tout proche du terrain que Boyer va lotir. En 1861, il s’associe avec Rosario Bagnasco (Palerme, 1810-1879) et partage un atelier avec son confrère au 11 rue de la Rotonde, toujours dans le même quartier. Toutefois, Bagnasco séjournant en Sicile entre 1861 et 1863, le décor foisonnant du fameux immeuble n’est vraisemblablement pas une collaboration des deux artistes. En tous cas, quel que soit l’auteur de ces sculptures, il utilise les façades pour montrer son talent à tout un chacun. »
Illustrations :
Immeuble, 46 bd de la Liberté, 1er arrondissement. Le pan coupé
2 3 4 Antoine Maïssa ?, La Sculpture et La Peinture, 1862-1863. Pan coupé du 46 bd de la Liberté, 1er arrondissement
Antoine Maïssa ?, L’Architecture et La Musique, 1862-1863. Pan coupé du 46 bd de la Liberté, 1er arrondissement
6 à 10 Antoine Maïssa ?, Les Saisons, 1862-1863. Pan coupé du 46 bd de la Liberté, 1er arrondissement
Antoine Maïssa ?, Atlantes, 1862-1863. 46 bd de la Liberté, 1er arrondissement
Antoine Maïssa ?, Têtes, 1862-1863. 46 bd de la Liberté, 1er arrondissement
8
1 commentaire
3 partages

vendredi 3 septembre 2021

illusion d'optique

 

illusion d'optique, les apparences sont trompeuses!

Regardez ces deux visages , celui de gauche fait un peu peur et il est effrayant. Par contre celui de droite représente une personne rassurante. Reculez vous loin de votre écran de environ 3 à 4 mètre de votre PC. Et maintenant qui fait le plus peur ?

Il fau vraiment s'eloigner de l'écran pour voir la difference, si vous voyez rien ki change, c est ke vous etes encore trop pret d
e l'écran.