mercredi 21 juillet 2021

 

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Vue générale des bureaux du laboratoire anglo-suédois AstraZeneca à Macclesfield, au nord-ouest de l'Angleterre.

RECHERCHE - Le laboratoire a annoncé ce mardi que le traitement contre le coronavirus qu'il développe actuellement n'a pas prouvé son efficacité sur les personnes exposées au virus. Les essais vont cependant se poursuivre.

Nouveau revers pour AstraZeneca. Après que de nombreux pays se sont partiellement ou totalement détournés de son vaccin anti-covid, le groupe pharmaceutique anglo-suédois a annoncé ce mardi que le traitement contre le coronavirus qu'il développe actuellement n'a pas prouvé son efficacité sur les personnes exposées au virus.

"L'essai n'a pas atteint le but principal de prévenir les cas de Covid-19 symptomatique après exposition" au virus, explique AstraZeneca dans un communiqué.

TOUTE L'INFO SUR

CORONAVIRUS : LA PANDÉMIE QUI BOULEVERSE LA PLANÈTE

A quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Une réduction des symptômes de seulement 33%

Le traitement par anticorps, dont le nom de code est AZD7442, devait permettre à la fois de prévenir et de traiter la maladie. Il était en phase 3 de développement, c'est-à-dire en essais cliniques de grande ampleur afin de mesurer sa sûreté et son efficacité.

Les 1121 participants étaient des adultes de plus de 18 ans qui n'étaient pas vaccinés et qui ont été exposés à une personne contaminée au cours des huit jours précédents. Le traitement n'a permis de réduire le risque de développer un Covid-19 avec symptômes que de 33%. Des essais se poursuivent pour évaluer le remède sur des patients avant exposition au virus, et pour ceux qui ont développé des formes sévères.

ALERTE INFO

 Le chiffre a fait le tour des réseaux sociaux, alimentant le discours sur l'inefficacité des vaccins. Pourtant, en y regardant de plus près, cette statistique n'a rien de surprenant et elle est même tout à fait logique

LA CNIL ALERTE

Pass sanitaire : la Cnil alerte sur une potentielle "forte" atteinte aux libertés bit.ly/2UDtKJj

Lundi 22 mars 2021, Lucie Bernardoni a reçu sa première dose du vaccin AstraZeneca. Souffrant de plusieurs effets secondaires et disant être “clouée au lit”, l’ancienne finaliste de la Star Academy a poussé un gros coup de gueule contre le gouvernement sur son compte Twitter.

Le vaccin AstraZeneca suscite des inquiétudes. Les Français sont sceptiques quant à son efficacité et quant à son niveau de sûreté. Le 15 mars 2021, Emmanuel Macron annonçait une suspension temporaire des injections dans l’attente de l’expertise de l’Agence européenne des médicaments (AEM). En cause, un lien éventuel entre l’administration du produit et la formation de caillots sanguins – également appelée thrombose veineuse ou phlébite, cette maladie s’observe par ailleurs bien plus fréquemment chez les femmes sous pilule contraceptive que chez les patients vaccinés. Selon le médecin star Michel Cymès, la décision du gouvernement de le suspendre serait d’ailleurs plus “politique” que “scientifique”.

Jeudi 18 mars 2021, le comité de sécurité de l’AEM a finalement déclaré que le sérum anti-Covid des laboratoires AstraZeneca était “sûr et efficace”. Jean Castex a donc annoncé qu’il serait de nouveau autorisé en France


 

Articles similaires 17 pilotes sont morts du vaccin Covid en mai, IndiGo est le plus touché avec 10 victimes

 

lundi 19 juillet 2021

François Boulo : "Il y aura une révolution en France !"


 LIBERTÉ

@GaumontRene
12 juin
L’ingénieur spécialiste de l’Intelligence Artificielle Philippe GUILLEMANT diplômé de l’école de PARIS et lauréat de la médaille de cristal du CNRS explique clairement l’objectif des vaccinations masse sont un outil de TRAÇAGE sur la population en plus des effets
https://vk.com/wall279566118_29

  • GAFA / GAFAM : l'acronyme GAFAM (apparu au milieu des années 2000 sous la forme GAFA) est un acronyme formé par l'initiale des cinq entreprises GoogleAppleFacebookAmazon et Microsoft1.
  • FAANG : lorsqu'il s'agit de regrouper les géants américains qui agissent comme une plateforme de contenu média, on préfère l'acronyme FAANG, pour Facebook, Amazon, Apple, Net

LA JALOUSIE DES GENS